L'arrivée aux Assises de Marseille

Le grand moment est arrivé, nous sommes partis de Nantes en début d'après-midi, direction les 7èmes Assises Nationales du Développement Durable (ANDD). Après une liaison voiture-avion-navette, nous sommes arrivés à l'hôtel de Région de Marseille vers 17 heures.
Nous arrivons à l'aéroport de Marseille

Nous avons découvert les autres délégations régionales dans les différents ateliers de co-construction auxquels nous avons participé dans l'après-midi. Objectif : rédiger une feuille de route du développement durable pour toutes les Régions de France. Deux d'entre nous participeront au plateau TV interactif : Léonard pour les Conseillers régionaux des jeunes (CRJ), et Bérengère pour les éco-responsables.
Dans les ateliers, les 9 délégations venues de toute la France ont unis leurs forces

De retour à l'hôtel, nous avons été rejoints au moment du diner par Astrid Barthélemy, une membre du REFEDD, le Réseau français des étudiants pour le développement durable. Nous avons échangé avec elle sur les Assises. Peu après, au débriefing rituel du soir, nous avons été rejoints par la vice-présidente des Pays de la Loire, Sophie Bringuy, qui a partagé avec nous des moments chaleureux et constructifs.
Sophie Bringuy a échangé avec toute la délégation

Il est tard et la journée a été longue. Nous avons besoin de sommeil, demain nous reprendrons les ateliers de plus belle ! Fin des travaux... 0h30.